Afin de pouvoir constituer une chaîne Hi-Fi totalement réalisée de manière artisanale, je réalise des appareils dans les trois catégories de maillons : des platines vinyles, des amplificateurs et des enceintes.

 

Concernant les platines vinyles, l’idée de départ est l’envie d’une forme et de matières, les critères techniques viennent ensuite. Souvent je fais une esquisse, qui donne lieu à un dessin ”  industriel “.

Pour les électroniques, l’idée de départ s’effectue sur le type d’appareil souhaité( préamplificateur phono, amplificateur intégré, amplificateur de puissance … ), les caractéristiques techniques ( nombre d’entées, puissance …) et enfin le niveau de qualité. Il s’ensuit le choix des composants et du coffret, puis la réalisation d’un schéma électrique et d’un schéma d’implantation/montage.

Enfin pour les enceintes, il y a plusieurs cas de figures, soit je dispose du (des) haut-parleur(s) et alors j’étudie les différentes possibilités de le ” cuisiner ” et je crée la structure autour (enceinte, panneau …), soit mon idée est de faire un type d’enceinte (colonne, bibliothèque …) et je choisi les haut-parleurs qui pourront convenir.

Pour toutes mes créations, les critères de ” performance  ” et de ” design ” sont pris en compte.