Magic moments …

 

 

Mon équipe de force athlétique de Chatillon ” les gros nounours

ça refusait pas le combat et ça sentait plutôt la sueur …

Didier, Jean-Christophe, Cathy, Richard, moi assis à côté de Mr T …

Plus tard, lorsque j’enseignais la biomécanique et la physiologie du sport, j’ai sympathisé avec Marc VOUILLOT LE spécialiste de la Force Athlétique mais avant tout un être aux grandes qualités humaines, j’en garde un très bon souvenir.

 

 

                                                                                 Mes études, avec de super souvenirs, du primaire (dont la  classe de Mr LUCAIRE évoquée dans cette rubrique ) du lycée technique et surtout de mes années universitaires.

Oui, ce sont mes cartes d’étudiant, je les ai conservées (et là il n’y a même pas celles de l’IUT).

J’ai aimé apprendre … j’aime enseigner …

 

 

 

Au sein du Département d’Enseignement et de Recherche en Biologie et Médecine du Sport  ( Paris XIII ) je m’étais spécialisé en étiopaléopathologie … c’est pas banal.

En petit point d’orgue de ces 3 années de recherche : intervention de présentation lors d’un colloque sur        ” Le syndrome de Lucy “.

Je passais juste avant le Professeur …  Yves COPPENS … quand même …

Le professeur Paul PILARDEAU, directeur du feu DERBMS, était mon second mentor…

 

 

En l’an 2000 la CGPME envoyait une délégation en Chine pour le développement des entreprises High-Tech au pays du matin calme.

Heureux élu, en costume beige, je participais au développement de l’identification animale ( les petites puces qui sont dans vos toutous, minous et autres NAC ...).

En costume bleu c’est Gérard MICHOT, mon premier mentor, lui il a d’abord fait sport/kinésithérapie puis créé des sociétés High Tech ( RFID ). Quand il parlait de ses créations/projets c’était magique…

 

 

 

 

The family …

 

 

 

 

Maman, qui a concacré beaucoup de son temps aux autres, les amis de la famille Jean-Luc et Monique, Tonton et Papa …

 

 

 

 

 

 

Les racines maternelles, à Bains-les-Bains, petite station thermale des Vosges, avec Dédé (l’ami d’école de maman et tonton), et son épouse Huguette (qui était directrice de l’école), j’ai le bonheur de toujours partager leurs repas, Deo Gratias comme disait l’ami Jean-Luc…

Au premier plan, mon fiston …

 

 

Et la 3ème génération :

Le fiston et mon neveu Stan  qui réalisent leurs premières enceintes …  je ne vois pas du tout d’où peut bien leur venir cette idée …

Aujourd’hui, le premier est développeur (avec un master en poche), le second est pilote de ligne (avec un diplôme d’ingénieur en poche), bon tant pis, pas (encore) de musicien dans la famille …